Patator Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patator Mania

Bienvenue sur Patator Mania, ici vous pourrez discuter agréablement en navigant sur ce forum ! Vous nous raconterez vos anecdotes et d'autres...... tout ça sans embrouille !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Augmentation de la puissance

Aller en bas 
+10
quentin2602
angellot
only_p@t@tor
It4ch!-Sens3i
ViEuxMegOt
aNtHoX
cannardslayer
electrikman
skyliniste
Tom7
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:34

Tout d'abord si vous vouler augmenter la puissance de votre patator il faut qu'il soit asser épait car autrement il va exploser.
A la place du mettre du déo ou de la laque essayer avec du butane ou du propane mais attention ce sont des gazs trés explosif. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:01

Oai t'as raison, il faut augmenter l'épaisseur du PVC Exclamation Mais il ne faut pas oublié toutes les autres méthodes Arrow

-Utiliser du startpilot ou de l'éther comme gaz combustible.
-Augmenter les dimensions de la chambre.
-Nettoyer vos électrodes après chaque tir avec une brosse métallique.
-Souffler dans le tube après chaque tir pour renouveler le dioxygène dans la chambre et permettre des combustions complètes. De manière générale bien aérer la chambre de combustion et le canon pour enlever les éventuels résidus de gaz.
-Entourer la pomme de terre de film en polyéthylène (souvent celui du sac contenant les patates convient).
-Allonger le canon.
-Huiler le canon pour réduire les frottements.
-Veiller à n'employer que des matériaux et colles de qualité.
-Utiliser un mélange essence-huile (pour les moteurs deux temps, par exemple), à vaporiser avec un vaporisateur (celui des nettoyants pour vitres par exemple). Ceci augmente sensiblement les performances du patator et permet la lubrification du canon.
-Percer de nombreux trous d'un diamètre de 5mm sur une longueur de 10% de la longueur du canon à son extrémité, cela permet de rebooster l'explosion du gaz lorsque la patate arrive au bout du canon.

Surtout, faites très ATTENTION : l'augmentation de la puissance est suivi d'une augmentation des risques !!!!!!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:58

alors la frenchement bravo tu nous a fait une belle liste de se qu'on pouvait faire pour augmenter la puissance du patator. cheers
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:39

Mais c'est normal mon cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:25

esce que sa marche vraiment de mettre des trou au bou du canon?, car je voudrai savoir si sa vaut le coup de percer mon canon!!!!!

et si ses du PVC classic 3mm sa risque de pété si je met du butane?? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:56

oué s'est vrai que 3 mm sa fais pas beaucoup donc je serrai toi je laisserait tomber No et pour se qui est des trous dans le canon je sait pas car j'ai pas tester mais je pense que sa vaut le coup d'essayer , et puis si sa marche pas tant pis sa fait style lol!
Revenir en haut Aller en bas
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:07

mdr!!!!!!!oai jvé éssayer sa demain !!!!!!au pire j'ai encore plu d'1m de tuyau!!!!!!!!!!!!!!merci pour ta reponse!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:07

Alors tu as testé ton canon avec les trous Question
Ca marche bien Question
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:12

non dsl j'ai pas encre tester mai je prépart les test aujourdui et demain et je comence les test se weekend!!!! je te redit si sa marche dès que je peu

en passant j'en rpofite pour vous poser 2 question!!!

esce que vous avez une technique pour décoller deux bout de pvc coller avec de la colle a pvc??!!


et esce que vous penser que ses une bonne idée de faire un patator avec un chambre a combustion de 1m de long ( 10cm de diamètre )
avec un canon de 70cm de long et de 4cm de large Question Exclamation (cette question est importante pour moi!!!!!) merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:41

D'abbord pour moi si tu a collé 2 bout de PVC avec de la colle spécial tu n'arrivera jamias a les enlenver ou si tu y arrive il soront trés abimés confused et pour la question sur ton patator je pense que cela sera trés bien mais si tu veut mon avit je maiteré un canon d'au moin 1m Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:47

ok !!!!! grand merci tom 7!!!!
je vais faire tout sa se weekend et je te redit si il est opérationnelle!!!!

encore merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:03

Au sinon, il y a une autre solution, au lieu de décoller, tu pourrais simplement coupé non Question Je pense que je ferais ça pour récupérer des bouts cratte
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:22

nn skyliniste car sur le patator les seul trucs que tu colle c'est le pas de vis et la réduction Cool or si tu coupe tu ne pourra plus les mettre dans n'importe quel tuyau donc quand on colle quelque chose vaut mieux être sur de se que l'on colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:23

Mais non, par exemple si Electrikman veut récupérer sa chambre de combustion, il n'a qu'à découper mais il aura quand même perdu quelque centimètre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:27

mais s'il veut récupéré la chambre de combustion il n'est pas obliger de coupé la chambre de combustion mais par contre il peut couper la réduction dans sa longeur et aprés il l'arrache pareil pour le pas de vis Cool
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:38

Ahhh d'accord Exclamation J'avais pas compri Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:30

ba enfaite la je vait rajouter 30 cm a mon patator en achetant 2 raccord femelle femelle et je coupe ma chambre a combustion et après je rajoute se qui me manque!!!!!!!!!!!elle serat énorme la chambre a combustion!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
skyliniste
Admin
skyliniste


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Saint Nicolas-de-Port (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:32

N'oubli pas de nous faire par du résultat Wink En ce qui me concerne je part dans quelque minutes dans les Vosges tout un week-end alors bonne navigation et à bientôt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://patator-mania.superforum.fr
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:34

ok !!! bon voyage a toi Skyliniste! et pas de connerie avec ton patator!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:35

oué c cool d'avoir une grande chambre de combustion mais moi je dit que au dela de 1m20 c'est plus la peine enfin je ve dire que sa changera pas grand chose et en plus pour le transporter se sera plus dur alien
Revenir en haut Aller en bas
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:38

ba moi j'ai mesure 1m de chambre a combustion mais enfaite elle va arriver a 1m20 car il y a les racord et le réducteur!!!enfin voila vous voyer de quoi je parle et je fabrique sa demain mais se soir je test mon canon avec de trou dedant!!!!!!!!!! je vous ferait part de mes résultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:40

ofaite les trou sa auguemente la puissance sensiblement mai je ne suis pas sur car je refait des test se soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Tom7
Patate Sergent
Patate Sergent
Tom7


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:24

oué c'est sur que c'est pas parce que tu fais des trous dans le canon que tu vas gagné 100m en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
electrikman
Patate Soldat
Patate Soldat
electrikman


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 11/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:03

ba la je vient d''augementer ma chambre a combustion de 30cm et je pense que je vait faire un tri se soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannardslayer
Monsieur Patate
Monsieur Patate
cannardslayer


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2007

Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:01

attention Mad nutilisé pas le startpilot si vous tené a la vie diable
en effets il booste c sur mais le pvc pete se qui est plus enbettant

Et skylinist , dit quand meme que ta chopé les augmentateur de puissance su wikipedia lol!


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance   Augmentation de la puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator Mania :: Votre Patator :: Performance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser